mardi 28 juillet 2015

Devoirs de vacances pour has been

Qu’est-ce que j’apprends ? L’anti-France a encore frappé et je l’ignorais ! Personne n'avait cru bon de m'en avertir plus tôt à ma décharge. On me dit qu’une nouvelle guerre vient d’être déclarée, notamment au coeur de nos sanctuaires républicains, après la guerre du fichu, de la mante, de la jupe (on a frôlé la guerre du bikini à Reims, mais finalement c'est retombé comme un soufflet : comme pour les fantasmés pilleurs de cadavres de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge l'année dernière, les braves gens ont un peu hâtivement tiré des conclusions laïques et républicaines) : la guerre du tchip (l'info date chouïa).

Pendant le conseil de classe, un professeur s'emporte dans son réquisitoire courageux contre les tchipeurs. Le reste de l'équipe éducative (des bobos et des gauchistes), gênés par le parler vrai de leur collègue, se voilent la face, détournent le regard. Pour ceux qui préféraient tchiper plutôt que d'écouter pendant les cours de langues à l'école, je précise que cette vidéo en anglais est sous-titrée. Je précise également que ceci est ma dernière actu ciné, n'hésitez pas !

Il ne sera pas dit que je ne serai pas un tchipeur sous le règne du maréchal Valls Blanc-Blancos-White. Ca doit être sacrément cool de savoir tchiper, et si ça peut faire enrager les pharisiens... C’est pourquoi, si vous aussi vous êtes attachés à la liberté d'expression, et d'un naturel curieux de découverte et de nouvelles expériences, porté par le Désir de vous réaliser en allant vers l'Autre, je vous propose pour "devoir de vacances" d’apprendre à tchiper. Cette vidéo vous y aidera :
  

Ah ! On vient de m’informer à l'oreillette que je suis encore plus déconnecté que je ne le pensais. Le tchip aurait déjà été pratiqué dans les 70’s, notamment par les personnes ayant entretenu des liens d’amitié suivis avec les présidents de la République centrafricaine :


Mouais, cela dit Giscard a un exaspérant accent de Chamalières. Je crois qu'on peut faire mieux les copains. Qui c'est qui tchipera le mieux à la rentrée ?...

Bonnes vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !