lundi 15 février 2016

J'ai moins peur IV

  Ben oui, parce que le monde de science fiction que reflétait l'histoire de ce film à ma première vision, est quasiment devenu réalité aujourd'hui. Sauf pour les jubilatoires matraques vomitives, armes à létalité réduite que nos Bauer n'ont pas encore prescrites à nos Valls / Cazeneuve / Urvoas. Qu'attendons nous bon sang ! Ca ferait d'un chic sur nos migrants calaisiens !


  Plus sérieusement, ce film, que j'avais déjà loué à un distributeur du temps où ça existait, et malgré que ce soit un blockbuster, commercial et mainstream, m'a de nouveau captivé et tenu en haleine d'un bout à l'autre. Spielberg connait son métier... Et Dick aussi, bien sûr. Je n'en ai lu aucun, faut que je m'y mette, en commençant par cette documentation d'un fan dont ce blog est l'ami, ici et là. J'ai cru comprendre qu'il y a eu un remake du film, je ne vois pas l'intérêt. On est bien dans la Kulturindustrie, on reprend les vieux trucs, et on les répète, en adaptant vaguement la forme au goût du jour, et on recommence, encore et encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a un tour de parole !