lundi 26 septembre 2016

Bande originale du livre

Pour se remettre du traumatisme du post précédent, et pour me faire pardonner, même si Jules m'a déjà absous, un  post post-traumatique.

Pardonnez-moi, mais je suis tombé dedans quand j'étais petit, et j'aime, surtout quand c'est du Bon. 

Une petite mutinerie ? (N'ayez pas peur, il y aura aussi du punk). 

Chose promise.

Un petit coup de Disney réduit en bouillie, miam !

Du keupon encore, comme je l'aime.

Et encore.

Un classique, dédicacé à Jules. 

Et qu'est-ce que c'est que tout ce son ? Eh bien c'est une toute petite partie de la BO, fignolée par un fan, j'imagine, du livre Vernon Subutex de Virginie Despentes, dont j'ai lu deux oeuvres de jeunesse, Les Chiennes savantes (1996), et Mordre au travers (1999), le tout assez hard core, et que j'aime bien, surtout qu'elle a mon âge. Je précise que je n'ai pas (encore ?) lu le Vernon. Merci au blog Entre les oreilles par qui j'ai découvert cette "BO".

11 commentaires:

  1. Hey merci! Perso je trouve que Virginie Despentes, contrairement à d'autres, s'améliore en vieillissant. Je te conseille donc des oeuvres plus récentes comme Bye Bye Blondie, et son essai King Kong Théorie. Mais Vernon n'est pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci D., je note ces titres, en espérant trouver le temps de les lire (je croule déjà sous une montagne qui n'est pas raisonnable). Mais on a offert le Vernon à ma cop' (c'est vrai que le marketing a été fait, on en trouvait en tas dans les grands magasins de livres), je vais lui piquer un de ces jours !

      Supprimer
  2. Yep !
    Merci pour les Bad Brains et pour l'ami Schultz même si les chansons de macs n'ont jamais été nos favorites.
    Quant à la Virginie, je me souviens surtout d'une grande gigue sympathoche qui officiait au comptoir du magasin de disques Gougnaf, rue Burdeau, vous savez sur quelles pentes.
    Quelqu'un a encore la cassette des Straight Royeurs (son premier (et dernier?) groupe ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si elles sont aux relents, vous les appréciez quand même les chansons de macs, non ?

      La grande gigue elle était blonde ? Parce que là où elle officiait on la croit rousse...

      Il y a peu de temps une collègue s'est foutu de moi parce que je lui posais la question de savoir si elle avait toujours de quoi lire les cassettes (je voulais lui prêter ma K7 d'auto-hypnose pour arrêter de fumer). Ouf, vous me soulagez, je ne suis pas le seul dinosaure à utiliser encore cette technologie !

      Supprimer
    2. Je crois que finalement ma collègue s'est foutue de moi...

      Supprimer
  3. Ben la Despentes, elle était souvent brune à l'époque, si mes neurones sont encore un reliés entre eux.
    Mais on s'en fiche un peu, non ?
    Quant aux K7, (ancêtre de nos èmepétrois, pour les plus jeunes) certaines tournent encore trente ans plus tard. D'autres font un drôle de bruit de frottement.
    À part ça, évidemment qu'on apprécie Parabellum.
    Salud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... tu parlais des pentes ou Virginie officiait sans les citer, c'est pourquoi je tentais : celles où on la croit rousse.

      Quand à ton faible pour Parabellum, je le connaissais, mais j'insistais sur ton goût tout aussi célèbre pour le mac aux relents.

      Bon, désolé de faire mon George ;-)

      Supprimer
    2. Houla !
      Z'êtes trop fort pour moi sur ces calembours là.
      On va tâcher de faire marcher le ciboulot dorénavant.

      Supprimer
  4. Et en ce qui concerne les chansons de voyous du temps où ils étaient cambrioleurs ou harengs, un autre classique Raccourci du camarade Jacques Marchais.

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive pas à écouter le titre...

    Bien sûr nous apprécions les bandits d'honneur, ou sociaux, mais pas les proxénètes. Nous lûmes avec plaisir d'ailleurs il y a fort longtemps le roman "Les Pégriots" d'Auguste Le Breton (on est encore loin de la Série noire, je sais bien...) ou un jeune voyou rackette les souteneurs dans la joie !

    RépondreSupprimer
  6. Curieux, ça marche sur ma bécane.
    Sinon, c'est la 8 de la face 2 sur : http://radioherbetendre.blogspot.fr/2015/05/on-chante-les-voyous-bis.html
    Dans le style vieux truands reconvertis, entre Auguste Le Breton et José Giovanni, mon cœur balance...

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !