lundi 12 septembre 2016

Jouons un peu avec nos souvenirs d'enfance


Je vous parle d'un temps que les moins de quarante ans ne doivent pas connaître, je ne sais pas, en tous cas les autres doivent certainement être tisonnés par des réminiscences à la vue de cette photo : "mais où donc ai-je déjà vu ce château ?".

A vous de pénétrer ce mystère (les plus jeunes peuvent jouer également).


Bravo à Jules, qui a eu l'oeil ! Il s'agit du château de Fort la Latte, en Bretagne, eh oui ! dans les Côtes-d'Armor. On peut le visiter ici :


et ici :



Amicalement vôtre mon cher !

8 commentaires:

  1. S'il s'agit d'une côte britannique, ça pourrait être un souvenir cinématographique.

    RépondreSupprimer
  2. Ho ! Ho ! Jules, ta remarque me fait penser que tu as déjà trouvé. Alors, en réalité, ce n'est pas une côte britannique, mais dans la fiction en question (cinématographique, bravo !), c'en est une.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, il y a un labyrinthe mais pour les moins de 40 ans il faut exclure Harry Potter, d'autre part le manoir-hôtel de Shining ne ressemble en rien à ce château et enfin je ne me souviens pas d'un château ni d'un labyrinthe dans la série Le prisonnier — qui d'ailleurs a été tournée en Angleterre…
    Bigre !

    RépondreSupprimer
  4. Le labyrinthe n'est pas d'époque, il ne figure pas dans le film (enfin il me semble, ça dépareillerait en tout cas le cas échéant). Les films et la série que tu cites sont trop récents. En fait ça pourrait même être un souvenir d'adolescence pour les moins de 78 ans. Je retire le mot "enfance", parce que le film est assez violent.

    RépondreSupprimer
  5. Bah, je tente.
    Ne serait-ce pas le château des "Vikings" de Richard Fleisher (1958) avec Kirk, Tony et Ernest ?

    RépondreSupprimer
  6. Alors, il s'agit de Fort-la-Latte.
    Vous pouvez m'appeler M'sieur Eddy.
    Le cuistre.

    RépondreSupprimer

Y a un tour de parole !